Login

Groupe Carré Mathilde Carré rejoint son frère

Maximilien Carré, DG du Groupe Carré, a annoncé l’arrivée au sein de l’entreprise de sa sœur Mathilde, au poste de responsable du développement commercial.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Mathilde Carré a décidé de rejoindre son frère Maximilien Carré, DG du Groupe Carré, dans le négoce familial en tant que responsable du développement commercial. Arrivée au sein de l’entreprise début juin, elle va également l’accompagner dans la reprise du négoce familial à leur père, Frédéric Carré, qui avait choisi de laisser les rênes à Maximilien en février dernier. Ce sont donc deux de ses trois enfants qui vont assurer sa succession à la tête d’une entreprise qui va devenir le premier négociant en céréales privé en France, après le rachat de Soufflet par le groupe coopératif InVivo.

Après un diplôme d’ingénieur agro à l’Ensaia de Nancy, Mathilde Carré a surtout acquis une expérience dans la protection des plantes. Elle a démarré sa carrière chez Bayer, avant de rejoindre depuis deux ans et demi Corteva AgriScience en tant que key account manager.

« Cette évolution va nous permettre de continuer à inscrire notre négoce dans un schéma indépendant et familial et à développer notre activité », a souligné Maximilien Carré le 11 juin, au cours de la journée Innovations performances du groupe. « Lors de notre première journée de travail avec l’équipe de conseillers, nous avons déjà identifié des secteurs où nous ne sommes pas présents, et sur lesquels nous pouvons nous développer, notamment dans la Somme et l’Oise », précise Mathilde Carré.

Une équipe innovation renforcée

Le groupe Carré, qui réalise 252 M€ de CA avec 185 collaborateurs, annonce également l’arrivée de deux autres nouveaux collaborateurs, David Vandenberghe, responsable des expérimentations, et David Boucher, coach en agronomie (lire p. 32), qui, fort d’une expérience dans l’enseignement au Paraclet (Somme) et au lycée Saint-Éloi (Pas-de-Calais), va accompagner l’équipe de TC sur les questions techniques. Tous deux vont conforter l’équipe de Philippe Touchais, directeur innovation et développement, qui a remplacé fin 2020 Philippe Leclercq après son départ à la retraite.

Blandine Cailliez

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement